Audemars Piguet
Fondée en 1875 par Jean-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet, Audemars Piguet ne prendra son nom déposé qu’en décembre 1881. Cette manufacture de haute-horlogerie suisse est basée dans la petite commune du Brassus, dans la vallée de Joux.
Dès le début, la manufacture se spécialise dans les montres à complications et les mécanismes horlogers de précision. La qualité du travail, la modernité et la personnalisation de chaque modèle ajoutent à leur renommée. En 1882, la marque lance ses premiers modèles avec Quantième Perpétuel, Répétition Minute ou Chronographe. Elle arrive sur le marché français en 1889 et participe à l’Exposition Universelle de Paris.
En 1915, l’horloger présente sa collection Grande Complication : des montres qui indiquent heures, minutes et secondes, aussi pourvues d’un calendrier perpétuel et d’un chronographe. Après un ralentissement des ventes lors du krach de 1929 mais surtout des deux guerres mondiales, Audemars Piguet reprend sa course à l’innovation dès 1946.
En 1972, l’horloger lance la Royal Oak, première montre de sport de luxe dessinée par Gérald Genta, se distinguant par une lunette octogonale. Arborée par de nombreuses célébrités telles qu’Alain Delon, elle deviendra le modèle emblématique de la marque. Elle est régulièrement revisitée au fil des ans : Concept, Equation du Temps, Squelette Tourbillon, Extra-plate, Automatique, Concept GMT (céramique), Offshore (pour le sport extrême).
Parmi les montres phare de la marque, on trouve aussi la Jules Audemars, au design plus classique, commercialisée en 2009, qui présente la particularité d’être dotée d’une fréquence hors norme de 43 200 alternances par heure.
Enfin, Audemars Piguet propose 2 autres collections plus confidentielles, la Millenary, au boitier ovale et la Edward Piguet, dans laquelle on retrouve la première montre au monde équipée d’une platine en agate mousse. Plus récemment, elle a sorti la CODE 11.59 by Audemars Piguet, des montres rondes à la carrure octogonale.
Acheter une Audemars Piguet d'occasion
Les montres Audemars Piguet sont très prisées des collectionneurs. Les modèles les plus recherchés sont la Royal Oak, la Royal Oak Offshore, la Royal Oak Automatique.
Cependant nous attirons votre attention sur le nombre croissant de contrefaçons et d’escroqueries dont les montres Audemars Piguet d’occasion sont l’objet. Pour plus de sécurité nous vous conseillons de passer par des vendeurs professionnels, des ventes aux enchères de maisons réputées et des revendeurs particuliers connus dans le milieu des collectionneurs. Petites Annonces Horlogères s’efforce de distinguer ces vendeurs sérieux afin de vous aider dans l’achat de la montre Audemars Piguet d’occasion de vos rêves.